Morine-taluti

 

 

 

 

 

 

 

SEMAINE 1

7 jours que j’ai aménagé dans cette baraque… Pas génial, faut bien l’avouer. Tout ce qu’il y a de plus plat, gris, impersonnel. Mais bon, ça me mettra un coup de pied au c$*% pour faire évoluer ma vie, si vous voyez ce que je veux dire ! Non mais parce que figurez-vous, que ma mère m’a fichu dehors sous prétexte que je n’en foutais pas une et qu’en plus, je n’étais pas la gentillesse incarnée, peuh ! Me voilà donc propulsé à Newcrest avec obligation d’acquérir 5 compétences au maximum, si possible avant mon décès…

J’ai bien deux trois trucs en tête, comme la Malice par exemple, ça au moins ça peut être drôle ! Ou même la programmation, si si je vous assure ! Comme ça je pourrais créer des virus gniark. Ma mère n’a en rien préciser quel type de compétence je me devais d’acquérir, autant en profiter un max. !

Mais première chose à faire, c’est quand même de faire en sorte d’avoir du flouz qui rentre chaque jour. Alors j’ai cherché un taf, et devinez quoi ? Je suis payée pour faire des critiques ! Elle n’est pas belle la vie ? Je commence en bas de l’échelle mais bientôt, je pourrais savourer mon caractère en étant payée. Secundo, j’ai acheté 4 bouquins histoires de me lancer dans cette compète aux compétences : la malice, la programmation, herboriste et pâtisserie. 4 bases qui me correspondent bien, on verra bien où ça me mène.

Mon premier essai de pâtisserie n’a pas été un franc succès, pas certain que je sois faite pour ça… Ouai je sais, je connais la rengaine, il faut persévérer. Pfut, on verra ça. 

19-09-2017_20-15-26

Ah, et j’ai rencontré quelqu’un aussi. Un mec un peu chelou, tout blanc et un peu effrayant mais somme toute sympathique. On a papoté un peu, je pense le garder dans mes contacts. Après tout, j’ai besoin de passer mes nerfs sur quelqu’un de temps en temps alors autant le garder sous le coude. Mais le truc bizarre, c’est que le lendemain soir de notre rencontre j’ai rêvé de lui. Enfin je crois. Ce n’est pas bien clair dans mon esprit et le gars étant chauve avec les oreilles pointues… Enfin bref, je me suis réveillée toute flagada et avec deux marques rouges sur le cou. Les vampires, c’est pour de blague non ? Hein ? Je ne perds rien à me renseigner un peu sur le net et dans les bouquins… juste pour le cas où…

19-09-2017_20-28-15-copy 19-09-2017_20-35-12-copy

A par ce rêve étrange, j’ai commencé mon travail en étant en retard le premier jour. Pas facile de rentrer dans la vie active… Mais je me suis bien rattrapée et j’ai eu 2 promotions en une semaine ! Je suis plutôt fière de moi, je dois le dire. Et puis, la quantité de flouz augmente à grand pas comme ça ! D’ailleurs, j’en ai profité pour améliorer un peu mon quotidien : la cuisine ! Parce que bon, mes gâteaux à deux balles étaient déjà pas terribles vu mon talent mais en plus, ma cuisinière n’aidait pas le process… Petit craquage sur ma cuisinière « rétro » de couleur bleu (1 550§ quand même) et sur mon ensemble de plans de travail modulaire Vault (315 § chacun…) mais l’effet est top ! j’ai même repeint mon frigo en noir pour qu’il reste dans le ton. Admirez-moi ça :

19-09-2017_21-18-09

 

Bref, une première semaine bien remplie qui démarre à fond les ballons ! On verra combien de temps je garde le rythme… En attendant, je pense améliorer mon côté herboriste la semaine prochaine, et au cas où, faire pousser de l’ail. C’est bien l’ail non, contre les vampires ? non ?

SEMAINE 2

 

En ce début de semaine 2, je me suis décidée à me salir les mains. Non, mais on se calme, je n’ai tué personne… je crois. Non, quand je parle de me salir les mains, il s’agit de jardinage. Si si je vous assure ! Depuis que j’ai ma super cuisine flambant neuve, j’ai eu envie d’avoir des légumes de qualité à cuisiner. Alors hop, ni une ni deux je me suis acheté une jardinière et ai fait quelques essais dans la terre de mon jardin. On verra bien ce que ça donnera vu que j’ai récupéré beaucoup de graines trouvées par terre… en tout cas, dans le lot il me semble reconnaitre un pommier ! D’ailleurs j’ai un plant bizarre devant chez moi, les fruits ressemblent à si méprendre à des sacs poubelles… Bah, au cas où je m’en occupe aussi, ça peut donner quelques surprises qui sait !

 

 

21-10-2017_17-38-05

 

J’ai décidé aussi de ne plus me terrer chez moi ! Si je veux rencontrer du monde autre que mon copain blanc, il me faut sortir ! Et Newcrest semble bien s’y prêter. Hier soir, je suis sortie dans un festival. J’ai essayé de rencontrer du monde, de faire ma sociable tout en me mordant la langue dès qu’une méchanceté me titillait la glotte.

21-10-2017_17-48-05 21-10-2017_17-50-28

 

 A la fin, on a même eu droit à des feux d’artifice ! J’en ai pris plein les mirettes et n’ai pas réussi à en chiper deux trois histoires de faire quelques blagues aux voisins. Mais pour finir, je suis rentrée seule. Aujourd’hui, on est dimanche et je suis plutôt HS. Alors je reste scotchée à mon PC, à écrire mes malheurs qui pourront avec un peu de chance constituer un livre vendable. 

21-10-2017_17-53-49

 

SEMAINE 3

 

J’ai revu les quelques personnes rencontrées la semaine passées au festival. Et, le plus chouette, c’est que j’ai eu le droit à une fête dans un bar pour ma super promotion ! Vous saviez, vous, qu’il y avait des fantômes dans la vraie vie ?! En tout cas, soit c’est un bar ultra apprécier de nos ectoplasmes, soit les gars ne se sont pas foulés et m’ont invité dans le bouiboui le plus pourri de Newcrest… 

21-10-2017_18-11-56

 

En tout cas, cette soirée m’a permis de rencontrer un mec. Tac, dans les dents la mère ! Elle qui disait qu’avec mon caractère froide et méchante je ne trouverai jamais personne ! 

21-10-2017_18-45-27

 

Il s’appelle Gary.. euh non attend, Gabin je crois. Enfin un nom de ce genre ! Bref on s’entend vachement bien et je n’ai presque pas envie de lui en coller une quand il ouvre la bouche ! On a fait plein de sortie comme un festival (où je me suis essayé à un défi bizarre qui consistait à manger un truc ultra épicé sans broncher. Bah j’ai perdu) ou encore à des soirées clandestines dans des ruines. On a d’ailleurs réussi à s’éclipser discretos pour aller compter fleurettes dans un joli buisson, héhéhé.

 

 

21-10-2017_20-22-01 21-10-2017_20-26-21 21-10-2017_20-27-28 

 

Et puis quand même, parce que la rengaine de ma mère n’a pas cessé de tourner en boucle dans ma tête, je me suis dit que ce type-là qui voulait bien me supporter, fallait pas que je le lâche ! Alors un soir, je l’ai invité chez moi, dans ma nouvelle chambre toute refaite de neuf et je lui ai fait la totale. Le genou à terre en robe de chambre, devant les toilettes, je lui ai demandé de m’épouser. Il a dit non… Mais il est où le problème ?! c’est les toilettes c’est ça ? il ne se sentait pas à l’aise à côté des chiottes pour s’engager pour la vie ?! Meç$#, j’aurai dû y penser…. 

21-10-2017_20-05-23

 

Après ça, j’étais quand même toute tourneboulée. Je me suis mise à la peinture, un truc bien dépressif. Puis au violon aussi, un autre truc bien dépressif qui en plus fait souffrir tes oreilles et te donne des envies de suicide. 

21-10-2017_18-29-11 21-10-2017_18-31-17

 

Et pour oublier tout ça, je me suis remise à me salir les mains dans mon jardin… Décidément, cette semaine trois a une fin bien pourrie…

 

SEMAINE 4

 

Cette semaine, j’ai décidé de me motiver à balle pour me sortir de cette morosité. J’ai commencé à réparer tous les trucs cassés de ma maison, et je peux vous dire qu’il y en avait ! J’ai fait un peu l’autruche fasse à mon évier qui fuyait, ou encore ma télé qui faisait des étincelles. Mais non, cette semaine, c’est terminé ! Morine la bricoleuse s’est réveillée !

 

J’ai choisi aussi de remettre ma vie en perspective et, il fallait bien se rendre à l’évidence, j’abandonné l’idée de faire évoluer mes compétences en pâtisserie… un doux rêve qui s’écroule, je sais… Mais par contre, à force de me faire à manger j’ai la fibre de la cuisine qui s’agite ! Ça motive aussi les pâtes collantes et le riz cramé, moi je vous le dis !

 

Je continu d’écrire énormément, histoire de bien faire évoluer ma carrière de critique. Et puis, j’ai pu publier le livre de mes malheurs, si je vous assure ! Certes je n’en retire pas un gros pactole mais quand même, il y a un hurluberlu qui a bien voulu me publier c’est quand même dingue. La peinture est aussi devenue un moyen de canaliser mes envies de meurtres et ma colère, j’avance beaucoup dans ce domaine. Et le jardinage, je suis un as maintenant ! Je me demande ce que ma mère dirait de ça tient, Morine qui réveille sa fibre artistique et qui devient une femme indépendante ! Bah, vu que je lui écris jamais elle ne le saura pas tiens... à part si elle tombe sur un de mes livres. ‘fin bon, grand bien lui fasse !

 

Deux jours après ma dernière entrevu avec Gabin, il est revenu à la maison. On a beaucoup discuté, il était tout maladroit en m’expliquant qu’il a flippé comme un bleu. Il a quand même été chou en me disant qu’il m’aimait ! Uuuh, quelqu’un qui m’aime ! Alors ni une, ni deux je lui ai refait le même coup : le genou à terre, la robe de chambre et les toilettes en décor (j’y crois à mon scénario moi !). Cette fois, je vous jure, il a dit oui ! 

08-11-2017_09-57-21

 

Non parce que, comme on ne sait jamais, je l’ai fissa entrainé dans un coin du jardin pour officialiser notre union. Il ne peut plus reculer le bougre, gniark ! Me voilà donc officiellement mariée !

 

La vie est plutôt simple avec Gabin : je peins beaucoup, il lit beaucoup et écrit des livres. Un type bien je vous dis. Et puis, petit à petit, j’ai eu mon bidou qui s’est transformé en montgolfière et paf, un petit Sasha a popé hors de tout ça peut venir se loger dans les bras de son papa tout neuf ! Ils sont beaux les hommes de ma vie quand même non ? 

08-11-2017_10-40-36-copie 08-11-2017_11-09-33

 

SEMAINE 5

 

En début de semaine, Sasha est devenu un bambin. Il grandit vite mon petit ! Il a hérité des cheveux roux des Taluti et semble très curieux. Je ne me lasse pas de le regarder. Quand il dort, parfois, je me glisse furtivement dans sa chambre et le regarde dormir dans son costume de monstre. Ce pyjama, c’est une idée de nous deux : il avait peur des monstres dans sa chambre alors l’idée, c’était qu’il se déguise en monstre lui aussi et comme ça, le vrai monstre ne pourrait pas le reconnaitre et ne viendrait pas l’embêter. Malin le gosse non ? En tout cas, il dort comme un bien heureux depuis. 

08-11-2017_11-47-59

 

Je continue de m’occuper du jardin avec patience et à peindre pour évacuer toutes les frustrations et mauvaises ondes qui m’habitent souvent. Décidément, ça me réussit vraiment ! Je ne me suis même pas énervée contre Gabin quand il a foutu le feu à la gazinière, c’est pour dire !

 

En tout cas, ma vie suit son court sur un petit nuage. Sasha évolue bien, il adore jouer dans sa chambre. On discute aussi beaucoup tous les deux et je lui apprends plein de chose.  

12-11-2017_11-54-33 08-11-2017_11-40-07

 

Et puis, l’autre fois, Gabin est revenu avec un cadeau : un petit chiot aussi roux que les Taluti ! Gabin en est complétement gaga. En tout cas, nous l’avons appeler Zippy. 

12-11-2017_12-10-13

 

SEMAINE 6

 

Tout le monde l’adore ce petit chiot : Gabin passe son temps à le bichonner dans le bain et Sasha mange même dehors avec lui parfois ! 

12-11-2017_12-28-34 12-11-2017_12-39-06

 

Et puis, Zippy à grandit et c’est devenu un ours. Il est énorme ce chien !! Alors oui, il est roux tout ça tout ça, mais il est E.N.O.R.M.E ! Il passe son temps à se battre contre des écureuils (dernièrement, il gagne même certaines batailles) et à me ramener des boulettes de plumes d’oiseau qu’il a essayé de bouloter. En tout cas, ça m’a fait office de cadeau d’anniversaire au moins. Non mais parce que j’ai vieilli moi, et que personne ne m’a souhaité mon anniversaire ou fait un dessin. Même moche, je l’aurai aimé moi ce dessin ! Alors pour la peine, quand ça a été le tour de Sasha, je n’ai rien préparé ! Nah. Oui j’entends déjà les « bouh ! c’est quoi c’est mère horrible ! » et bien, je vous tire la langue messieurs-dames ! On n’oublie pas mon anniversaire et puis c’est tout.

 

Sasha m’en tient un peu rigueur mais moi aussi ! Alors les repas sont un peu silencieux pour le coup. Bah, ça nous passera.

12-11-2017_15-42-21

 

J’ai remodelé tout le jardin ces derniers jours aussi. Ça m’a pris un temps fou, pour sûr, mais mes compétences en jardinage sont montées en flèche ! Je suis au niveau 9/10 ! Bientôt une première compétence acquise !!

 

12-11-2017_15-01-35

 Gabin est devenu un Romancier avec un grand « R ». C’était son rêve, il est fier comme un pape ! Pour fêter ça (oui parce que même si on squize les anniversaires, on fête quand même les réussites), on a installé un tout nouveau bureau et une table d’échec. Monsieur va pouvoir améliorer sa logique et écrire des Best-Seller à tour de bras maintenant ! 

12-11-2017_16-54-28

 

SEMAINE 7

Sasha est plutôt indépendant comme enfant, il a toujours su faire ces devoirs tout seul par exemple. De lui-même il fait le ménage (je vous ai dit qu’il était parfait ce mioche ?) et il n’est jamais venu nous embêter avec une histoire de monstre sous le lit ! Le matin, quand papa et maman pionce encore, il s’installe gentiment devant la télé avec un jouet et laisse libre court à son imagination.

17-11-2017_19-57-24

Oh et aussi, grosse surprise ! La nuit dernière, mon 1er ami est revenu dans le coin ! Si, vous vous souvenez ? Un gars tout de noir habillé et la peau très blanche ? Il a essayé de s’incruster chez nous sur la pointe des pieds un soir… Tss, je vous jure, aucune manière ce type. En tout cas, notre fidèle Zippy l’a fait fuir directement ha !

17-11-2017_19-33-05

En parlant de Zippy, ce chien a une tendance à la surprotection incroyable. Ou qu’on soit, quoiqu’on fasse, il est toujours à notre côté pour vérifier que rien ne nous arrive de fâcheux. Il surveille avec plus ou moins d’attention certes, mais tout de même, il est adorable notre ours.

17-11-2017_19-55-04

17-11-2017_19-46-40

A force d’entretien et de petit soin, j’ai atteint le niveau de compétence 10 en jardinage !! Tadaaa ! Qui l’eut cru ! Moi qui avait commencé en piquant les récoltes des plantes des voisins pour me nourrir et en vendre un peu, me voilà un as de la feuille verte ! Je ne suis pas peu fière (même si mon entourage s’en tamponne le coquillard). Gavin a obtenu une nouvelle promotion (d’où son désintérêt total ?) et est devenu « Choucou des fans »… hum, pas sûre que ça me plaise des masses ces histories de chouchou… Mais on s’en fou parce que j’ai atteint le niveau 10 en jardinage, lalalère !

17-11-2017_20-04-46

Alors, ni une ni deux, j’ai aménagé une petite pergola devant la maison pour pouvoir m’adonner à ma 2e passion originelle : la peinture. Pas mal non ma pergola ?  

SEMAINE 8

En début de semaine, je profitais d’une bonne grasse mat’ avec Zippy. On était bien tout les deux, ça je vous le garantit !

17-11-2017_21-09-10

Gabin était déjà partit au travail, et Sasha était désœuvré. Alors, il a profité que personne ne le regardait pour s’essayer aux bêtises ! Mais ce gamin, il est beaucoup trop responsable pour ça… il a balançait de la peinture dehors (donc en soit, rien de très grave) mais en plus, il s’est senti obligé de tout nettoyer tout de suite après ! Il n’a pas hérité de mon gêne méchant ça c’est certain !

17-11-2017_21-08-03 17-11-2017_21-08-37

Sinon, la vie suit son court. Je peins avec Zippy, je m’essaye à la taille de bonzaï (pas une réussite, hum), j’améliore les objets de la maison et le soir, on se retrouve en famille pour bouquiner tous ensemble. La vie est belle, moi je vous le dis !

17-11-2017_21-12-54 17-11-2017_21-10-59

17-11-2017_21-13-26 17-11-2017_21-37-08

Et puis vint le tour des anniversaires, qui comme de juste, ce sont fait discretos dans notre coin. Sasha est devenu un adolescent, il a quand fêtait ça dans les pâtes de Zippy. Et mon Gabin est devenu vieux… je suis marié à un vioc ! Mais ça lui donne un air mature qui n’es pas pour me déplaire huhu.

17-11-2017_22-58-48

Surtout que mon tour n’a pas tardé non plus, à peine eu le temps de passer niveau 10 en écriture que me voilà une petite vieille à mon tour ! Je suis allée me réfugier dans la peinture pour faire passer la pilule.

17-11-2017_23-42-45

Ce n’est pas si simple de vieillir… Mon Gabin a loupé sa 1ere journée de travail de toute sa vie parce qu’il ne se sentait pas en forme ! Pfu, ça promet pour l’avenir …

SEMAINE 9

Sasha a aménagé toute sa chambre maintenant qu’il est grand. On lui a laissé quartier libre en croisant les doigts pour que les gênes d’ado ne fassent pas trop de dégât… Mais oh surprise ! Il nous a concocté une chambre somme toute vieillotte ! A croire que même la maison prend un coup de vieux en même temps que nous. Il a tout orienté vers sa passion pour les animaux et surtout les chiens en ressortant des meubles de grand-mère qu’il a dû chiner dans une foire à brocante. Bah, si c’est ce qu’il aime ma fois.

17-11-2017_22-49-03

Il passe son temps à jouer avec Zippy, à le dresser et à le pouponner. Un vrai futur veto, ça j’en suis convaincue !

17-11-2017_23-53-43

Et puis, un matin, le pire est survenu… La mort est venue prendre mon Gabin et notre Zippy ! Le choc a été terrible pour Sasha et moi… deux d’un coup !

18-11-2017_00-37-25

18-11-2017_00-46-52

Les jours suivant ont été très dur… Même mon niveau 10 en peinture et en cuisine n’a pas su me redonner le sourire… J’ai laissé le jardin à l’abandon, après tout, on meurt tous et il semblerait que ce soit à la mode cette semaine. Je me suis réfugiée dans le bricolage : démonter la télé, en racheter une, la rebricoler, la redémonter etc. Un passetemps stupide mais qui occupe l’esprit et qui fatigue le corps. Je me suis installé un établi d’ébénisterie dans l’entrée pour me fatiguer encore plus, je passe mon temps à faire des sculptures tristes… chacun sa façon d’évacuer son chagrin, même si ça ne semble pas super bien fonctionner avec moi…

18-11-2017_00-42-03

Sasha lui est devenu associable au possible. Il passe son temps dans sa chambre avec les affaires de Zippy, à utiliser la table de veto qu’il avait acheté exprès quelques jours plus tôt pour guérir les bobos que Zippy pouvait se faire en luttant contre les écureuils féroces du quartier. Que ce soit sein ou non, je n’ai pas le cœur ou l’énergie pour l’aider.  Cette semaine est la plus triste de toute mon existence…

SEMAINE 10

Le jardin me répugne aujourd’hui. Je n’arrive plus à y travailler, il est complétement à l’abandon. Je me suis quand même résignée à embaucher un jardinier, mais la pauvre semble décourager fasse au travail qui l’attend …

18-11-2017_01-14-47

Sasha m’a raconté qu’il a vu son père un matin. Je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas, il m’a dit qu’il était heureux là où il était et qu’il passait juste nous le dire pour nous rassurer. Il me semble que ça a fait du bien à Sasha.

18-11-2017_01-07-26

Pour ma part, je ne l’ai pas vu. Pas un petit coucou ni rien. Bah, il devait bien se douter que ça allait être sa fête si jamais il montrer ses fesses d’ectoplasme dans mon collimateur ! Pourquoi il est parti comme ça hein ?! Il m’a laissé toute seule avec ma colère et mon incapacité à gérer mes émotions ! On avait juré pourtant qu’on serait toujours là l’un pour l’autre…

Même s’il ne s’est pas montré, je le soupçonne de se manifester discrètement quand je suis là. Peut-être qu’il me montre juste son soutien malgré tout ?

18-11-2017_01-09-22

Et puis, un après-midi où Sasha était à l’école, je me suis avachi sur mon parquet. La jardinière a été la seule à assister à ça, la pauvre ça a dû la secouer. Mais il était temps… Tout était de pire en pire : tous mes amis sont morts, la seule personne qui restait dans mon entourage personnel était la mort. Elle était d’ailleurs la seule à qui je pouvais téléphoner pour papoter un peu, c’est quand même déprimant…

18-11-2017_01-17-09

Mon seul et unique regret, c’est que je n’ai pas réussi à passer la barre de compétence des 9 ½ pour le bricolage…Arg si proche du but ultime !

 

 Les points: 

 

compétences: 86 points

compéntences maîtrisées: 10 x 4= 40 points

- objectif non atteint : - 50 points

lieux dédiés: 5x5= 25 points

15000§: 20 points

tranches de 5000§: 0 points

 TOTAL: 86 + 40 - 50 + 20 + 20 = 121 points